top of page

Un país, una aventura (diari d'una catalana a França)

I, com es viu a França?

La Clàudia ens explica dia a dia què fa durant el mes que passa a Grenoble. Com ha canviat el seu dia a dia?

Lundi 13: Aujourd'hui, je me suis levé très tôt pour aller à l'école, je me suis habillé et préparé et je suis allé prendre le bus. À l'école, les horaires sont très différents, par exemple nous avons fait 3 heures de mathématiques aujourd'hui. J'ai remarqué qu'ils ne parlaient pas beaucoup l'anglais, beaucoup d'entre eux ont commencé à parler à 11 ans. Mardi 14: Aujourd'hui, j'ai suivi le premier cours d'espagnol et j'ai rencontré un autre garçon de Catalogne. Je m'ont présenté la classe et ils ont posé des questions.

Mercredi 15: Aujourd'hui, je n'ai fait que 2 heures d'école, car ici mercredi après-midi, ils ne fréquentent pas les cours, et quand il ne y a pas un enseignant, ils n'ont pas à suivre les cours. Après les cours, nous sommes allés au Shopping à Chambery où j'ai mangé et acheté.

C'est le lycée qui rassemble plus de 1000 personnes



Jeudi 16: Aujourd'hui, j'ai terminé mes cours auparavant parce que de nombreux enseignants n'étaient pas là parce que ils faire grève.

Vendredi 17: Aujourd'hui, je suis allé fêter l'anniversaire d'un ami de la famille et j'ai mangé une raclette, un repas typiquement français composé de fromage fondant avec des pommes de terre ou de la charcuterie.





Samedi 18: Je n'ai rien fait de spécial aujourd'hui.

Dimanche 19: Aujourd'hui je me suis levé à 8h30 pour aller voir Audrey dans un match de basket qu'ils ont gagné. Dans l'après-midi, je suis allé voir un très grand lac appelé Lac du Bourget et c'est très beau.



Mardi 21:

Aujourd'hui, je suis allé à l'école normalement, puis je suis allé au basket, l'entraînement d'aujourd'hui a été plus difficile parce que la mère d'Audrey a dit à l'entraîneur que je lui avais dit qu'en Espagne, ils étaient plus durs.

Ceci est le logo du club de basket





24 views0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page